En optant pour une piscine sous véranda, vous profiterez des plaisirs de la baignade, quelle que soit la saison. Toutefois, il faut également penser à son prix.
L’intérêt d’une piscine sous véranda
La véranda est certainement la meilleure solution pour ajouter du confort à votre piscine. En effet, cet aménagement vous permettra de bénéficier de votre extérieur tout en restant à l’intérieur.
Vous avez plusieurs bonnes raisons d’investir dans une piscine sous véranda :
- Le confort thermique et acoustique. Grâce au vitrage spécial, vous pourrez profiter de votre piscine en toute saison. Vous êtes à même de vous baigner en hiver en installant un système de chauffage adapté ;
- La sécurité : la véranda pour piscine est sûre, car les enfants ne peuvent pas y accéder facilement ;
- Une zone toujours propre. La piscine est parfaitement protégée contre les intempéries. L’eau reste claire et n’est pas salie par les feuilles mortes ou les insectes, ce qui simplifie sa maintenance ;
- Un large choix en matière d’esthétique. Vous avez plusieurs options concernant les formes, couleurs ou emplacement. ;
- Profiter de la lumière naturelle et de la vue.
Quel est le prix d’une piscine véranda ?
Les avantages de la piscine sous véranda sont nombreux. Cependant, pour pouvoir en profiter, il faut également y mettre le prix. En effet, ce type de construction est plutôt onéreux.
La construction d’une piscine sous véranda peut coûter entre 4 000 et 45 000 euros. Mais le prix varie en fonction de différents critères : les matériaux, les accessoires, la qualité du vitrage, les dimensions…
Le prix d’une véranda piscine avoisine les 750 euros le mètre carré. En revanche, il peut encore coûter plus cher. La piscine et la maintenance ne sont pas incluses dans ce tarif.