Apportez une touche chaleureuse à votre véranda en tenant compte de certains détails. L’éclairage, le choix du mobilier et les objets de décoration y contribuent fortement.
L’éclairage d’un intérieur chaleureux
Généralement, les vérandas sont des espaces de vie ouverts sur l’extérieur. Cela vous permet de profiter de la lumière naturelle durant la journée. Et pour les soirées, l’éclairage joue un rôle important en matière d’ambiance.
Il existe différentes manières de créer une déco cosy dans votre véranda :
- Pour une ambiance tamisée : utilisez des luminaires à poser, accrochés, des chandelles ou des guirlandes lumineuses ;
- Pour une atmosphère totalement cocooning : le feu à pellet ou la cheminée sont des valeurs sûres.
Les vitrages solaires et les couvertures translucides constituent des solutions ingénieuses. Ils permettent de se réchauffer en hiver et d’éviter l’exposition extrême au soleil en été.
Pourquoi pas un deuxième salon ?
Rien de tel que des meubles confortables pour profiter pleinement de l’hiver. Évidemment, ils doivent être adaptés à l’isolation de votre véranda.
Vous avez la possibilité d’équiper votre véranda à votre guise, comme pour les autres pièces, si celle-ci est bien isolée. Vous pouvez notamment en faire un deuxième salon. Les meubles d’extérieur, plus résistants, conviennent pour une véranda moyennement isolée.
Le bois à l’état brut ou transformé s’avère incontournable lorsqu’il s’agit de créer un intérieur cosy. Il peut être associé à d’autres matériaux nobles comme le cuivre ou le marbre.
Les éléments décoratifs pour une véranda coin cocooning
La décoration d’une véranda cosy est plutôt douce.
Privilégiez les tons et couleurs poudrés comme le jaune moutarde ou le rose pâle. Le vert d’ô et le bleu scandinave sont aussi très en vogue.
Pensez à associer les matières et les couleurs. Le bois et l’osier se marient agréablement avec du blanc afin d’apporter davantage de douceur.
Enfin, n’oubliez surtout pas les plantes.