Pour aménager une véranda cocooning, il vous faut penser au confort et à la convivialité. Considérez ensuite les différents accessoires qui rendront cet espace unique.
Comment transformer votre véranda en coin cocooning ?
Vous pouvez faire de votre véranda un véritable cocon confortable en faisant attention à son aménagement et à sa décoration. Ainsi, vous pouvez vous y retrouver en famille ou entre amis.
Le bois est à privilégier concernant le mobilier. En effet, c’est une matière chaleureuse par excellence et qui apporte naturellement un côté convivial. N’hésitez pas à installer du mobilier fabriqué en matériau naturel. Le rotin est, par exemple, très en vogue en ce moment.
Les meubles doivent être choisis de manière à favoriser la relaxation. Choisissez notamment des fauteuils dans lesquels vous pouvez vous installer confortablement. N’hésitez pas à les agrémenter de coussins aux couleurs douces. Les modèles suspendus sont également un excellent choix pour varier les plaisirs. Enfin, n’oubliez pas la table basse qui constitue une pièce maîtresse.
Quels accessoires pour aménager un coin cocooning dans une véranda ?
Une fois que vous avez choisi les meubles, vous pouvez passer à la décoration. Parmi les incontournables, figurent :
- Les plantes : les palmiers, les orchidées ou les arbres fruitiers sont un excellent choix ;
- Un potager bio dans des bacs
- L’éclairage : les lumières jouent un rôle important. Préférez les luminaires doux qui apportent ce côté cocooning. Les bougies sont des incontournables et trouveront parfaitement leur place dans les coins de la pièce ;
- Le chauffage : le poêle à bois est une valeur sûre pour réchauffer l’ambiance de la pièce.
Les coussins et les plaids sont les petits détails qui font la différence dans une véranda cocooning !
Autre article sur le sujet : utilisation véranda salon