La véranda peut être un emplacement parfait pour une piscine. Mais avant tous travaux, il convient de faire le bon choix concernant les matériaux à utiliser.
Pourquoi installer la piscine dans une véranda ?
La véranda est une option idéale si vous souhaitez agrandir votre maison et obtenir un espace de vie en plus. Il est tout à fait envisageable d’y installer une piscine. De plus, vous pourrez l’utiliser en toute saison.
Cette pièce supplémentaire possède un autre atout non négligeable. Elle représente bien plus qu’une simple piscine et devient un véritable lieu de convivialité et de bien-être. Elle peut également devenir une salle de réception pour vos soirées, brunch, etc.
La piscine sous la véranda possède un charme exceptionnel et vous permet de profiter d’une vue panoramique sur l’extérieur.
Le choix des matériaux lors de l’installation d’une piscine sous une véranda
Le choix des matériaux et des équipements lors d’un projet d’aménagement d’une
véranda piscine doit être fait avec soin. Vous devez particulièrement être attentif à certains points importants :
- L’humidité. Avec la véranda vient le phénomène de condensation. Celui-ci est plus important lorsque sous la véranda, se trouve une piscine. Il est donc conseillé d’opter pour un système de déshumidification efficace et d’une bonne ventilation afin d’éviter les problèmes d’humidité ;
- Les matériaux à utiliser. Privilégiez ceux qui résistent le plus à l’usure. L’inox ou l’acier sont des excellents choix ;
- Le système de chauffage. Pour limiter au maximum l’humidité, vous avez trois solutions : le double vitrage, le chauffage au sol et les vitrages chauffants.
Concernant les prix, pensez à prévoir un budget d’au moins 40 000 euros pour un projet d’installation de véranda piscine.