Pour profiter pleinement de votre espace de baignade, vous avez le choix entre deux types de vérandas pour piscine. Il s’agit du style basique et du modèle rétractable.
Installer la piscine dans une véranda basique
Le modèle basique est également appelé véranda fixe.
Le principe de cette dernière est simple : sa base est implantée dans le sol. Son ossature n’est donc pas modifiable et encore moins détachable.
La véranda pour piscine basique est une extension de la maison qui représente un véritable espace de vie. Ses avantages sont multiples :
- Elle vous permet de profiter de votre piscine tout au long de l’année, quelle que soit la saison ;
- Votre piscine est facile à entretenir puisqu’elle est totalement protégée des intempéries, des insectes ou des feuilles mortes ;
- C’est pratique, car vous avez un accès direct à votre piscine depuis votre maison. Vous pouvez profiter d’une baignade tout en étant chez vous.
Le modèle de véranda piscine rétractable
Ce type de véranda dispose de parois escamotables et peut être totalement fermé, ou au contraire, entièrement ouvert sur l’extérieur.
Ce qui différencie surtout la véranda rétractable de sa variante basique, c’est qu’elle n’est pas conçue pour être utilisée toute l’année. Toutefois, elle ne manque pas d’atouts :
- Une fois fermée, elle est parfaitement préservée des intempéries ;
- Elle s’ouvre et se referme facilement et rapidement. Vos repas ne seront pas ainsi gâchés par les caprices du temps ;
- La façade vitrée permet d’obtenir d’importants apports solaires. Ainsi, vous économisez en énergie ;
- Son design est à la fois soigné et élégant ;
- Elle est pratique puisque vous pouvez y accéder directement depuis la maison.
Il faut savoir que le prix d’une véranda pour piscine peut varier entre 20 000 et 50 000 euros selon la gamme souhaitée.