Ajouter un côté cocooning à sa véranda en hiver

Pour créer une véranda cocooning en hiver, il est important de se concentrer sur certains détails comme les couleurs et les accessoires.

Les couleurs phares d’une véranda cocooning en hiver

Si la véranda coin cocooning est généralement associée à l’été, elle peut tout aussi être agréable à vivre en hiver. Cela dépend principalement de la manière dont vous l’aménagez et la décorez.

Le choix des couleurs ne doit pas être fait à la légère. L’objectif est de créer une atmosphère cosy. Ainsi, les couleurs pastel et claires sont tout à fait appropriées, à l’instar du blanc cassé et du beige. Pour plus de chaleur, vous avez la possibilité d’opter pour l’ocre, le terracotta, le ton curry ou encore le ton chocolaté. Le vert forêt et le bleu nuit se prêtent également à une ambiance cocooning.

Les éléments de décoration pour faire de la véranda un coin cocooning

Tout au long de l’année, les accessoires de décoration contribuent à créer un sentiment de bien-être dans votre véranda coin cocooning. Cela est d’autant plus vrai en hiver.

Les chandelles font partie des incontournables. Elles sublimeront votre véranda coin cocooning à moindre coût. Les photophores ont également toute leur place dans cet espace. Vous pouvez jouer sur les couleurs et les matières afin de varier les plaisirs. En verre, en fer ou encore en céramique, ces accessoires ne manqueront de parfaire votre déco.

Les plaids, les édredons et les couettes sont également indispensables en hiver. N’oubliez pas non plus les tentures qui sont des éléments à la fois pratiques et esthétiques.

Enfin, les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Aussi, votre véranda coin cocooning sera l’emplacement parfait pour placer votre sapin de Noël. Vous penserez par ailleurs à suspendre des guirlandes lumineuses pour apporter une belle touche de magie.